La course

Accueil  >  La course

Courir c’est bien, mais courir pour une cause c’est encore mieux !

Le 30 mai 2024 aura lieu la 5e édition de la course Enfants sans Cancer City. Ouvert à tous, cet évènement solidaire a lieu au cœur du quartier d’affaires de Paris La Défense et est organisé par l’association Imagine for Margo dont la priorité est d’accélérer la recherche contre le cancer des enfants.

Cet évènement, festif et solidaire, est l’occasion de mobiliser autour de la cause du cancer des enfants et de collecter des dons pour accélérer la recherche.

En effet, le cancer est la première cause de décès des enfants par maladie en France et en Europe. 1 enfant sur 440 développe un cancer avant l’âge de 15 ans. C’est pourquoi Imagine for Margo se mobilise pour collecter des dons pour faire avancer plus vite la recherche et donner un espoir de guérison à tous les enfants atteints de cancer.

Le concept : chaque participant doit collecter un minimum de 200€ (100€ pour les mineurs/étudiants) pour valider son inscription, en faisant appel à des donateurs. 100% des dons collectés seront affectés à la recherche pour financer des programmes permettant à des enfants atteints de cancer de bénéficier de traitements innovants et plus efficaces. Les dons sont déductibles fiscalement.

Le parcours : 3 parcours vous sont proposés. Vous pouvez courir seul ou en équipe.

5 km MARCHE
5 km COURSE
10 km COURSE

Le programme :
11h : Ouverture du village et début des animations, retrait des dossards
12h30 : Séance d’échauffements avec des coachs sportifs,
13h : Départ de la course (5 ou 10km) ou marche (5km),
14h : Séance d’étirements avec des coachs sportifs,
14h10 : Remise des prix des meilleures collectes, discours, remise du chèque
15h : Fin de l’évènement

Rendez-vous le 30 mai 2024 !

Coureurs, donateurs, bénévoles et chercheurs seront tous présents autour d’un même objectif : vaincre le cancer des enfants !



Sarah Ourhamoune,
marraine de la course Enfants sans Cancer City :

« Être marraine de la course Enfants sans Cancer City,

C’est soutenir la recherche contre les cancers pédiatriques,
C’est permettre de sauver des vies ! Je me sens d’autant plus concernée car je suis maman et aucun enfant ne devrait avoir à se battre contre cette maladie ! »

Sarah Ourahmoune, boxeuse française la plus médaillée en Europe et dans le monde, a décidé de s’engager aux côtés de l’association Imagine for Margo pour lutter contre le cancer des enfants. En 2016, elle raccroche les gants après avoir remporté la médaille d’argent des Jeux Olympiques de Rio. Sarah fait partie de l’organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024.