Pourquoi courir ?

Accueil  >  Pourquoi courir ?

100% des dons collectés seront affectés à la recherche.
Grâce à vos dons, la course Enfants sans Cancer City va financer l’essai de médecine de précision SELUDEX.

 

SELUDEX est un essai thérapeutique international de phase I/II qui porte sur les leucémies lymphoblastiques aigües en rechute ou en échec thérapeutique. C’est le cancer le plus fréquent chez les enfants : il représente 25% des cas de cancers pédiatriques et touche plus d’un enfant par jour en France.

L’essai propose une combinaison du dexamethasone avec le Selumetinib, un nouvel inhibiteur de MEK (thérapie ciblée).

Ce  traitement innovant est particulièrement destiné ;

  • aux patients en attente de recevoir un traitement d’immunothérapie par Car-T cell (les délais de production sont particulièrement longs)
  • aux patients en rechute après un traitement d’immunothérapie
  • aux patients non éligibles à un traitement d’immunothérapie (toxicité élevée)

Cet essai est réalisé en partenariat avec ITTC – Innovative Therapies for Children with Cancer – consortium européen de 54 départements d’oncologie et hématologie pédiatriques et 22 laboratoires de recherche en Europe et Israël.

Promoteur : Université de Birmingham (Royaume-Uni)
Investigateur principal (France) : Pr André Baruchel
Durée du programme : mars 2018 – sept 2020
Nombre de patients : 42 (21 enfants – financé par Imagine for Margo – et 21 adultes – financé par Cancer Research UK)

 

Imagine for Margo travaille en partenariat avec Gustave Roussy, le réseau européen ITCC (Innovative Therapies for Children with Cancer), l’Institut Curie et la SFCE (Société Française de lutte contre les Cancers et leucémies de l’Enfant et de l’adolescent) afin de définir les programmes de recherche à financer pour accélérer la recherche sur les cancers pédiatriques.

« Grâce au soutien majeur d’Imagine for Margo à ITCC, nous accélérons le développement des innovations thérapeutiques pour les enfants en France et en Europe » Pr. Gilles Vassal, Gustave Roussy, Président de ITCC.

« Dans le domaine de la recherche des cancers pédiatriques, en France et en Europe, il y a un « avant » et un « après » Imagine for Margo » Pr François Doz, directeur adjoint à l’innovation, la recherche clinique et l’enseignement du centre SIREDO de l’Institut Curie

Pour en savoir plus sur le financement de la recherche par Imagine for Margo cliquez ici