La course

Accueil  >  La course

Courir c’est bien, mais courir pour une cause c’est encore mieux !

Le 4 mai 2018 aura lieu la première édition de la course Enfants sans Cancer City, au cœur de la Défense, organisée par l’association Imagine for Margo qui lutte contre le cancer des enfants.

Cet événement, festif et solidaire, est l’occasion de mobiliser autour de la cause du cancer des enfants, et de collecter des dons pour la recherche.

En effet, le cancer est la première cause de décès des enfants par maladie : 1 enfant sur 440 développe un cancer avant l’âge de 15 ans. C’est pourquoi Imagine for Margo se mobilise pour collecter des dons pour faire avancer plus vite la recherche contre le cancer des enfants.

Le concept : chaque participant doit collecter un minimum de 200€ (100€ pour les mineurs/étudiants) pour valider son inscription, en faisant appel à des donateurs. 100% des dons collectés seront affectés à la recherche pour financer des essais cliniques permettant à des enfants atteints de cancer de bénéficier de traitements innovants et plus efficaces faisant ainsi avancer la recherche.

Le parcours : 3 parcours vous sont proposés.

5 km MARCHE
5 km COURSE
10 km COURSE

Vous pouvez courir en solo ou en équipe.

Rendez-vous le 4 mai 2018 ! Coureurs, donateurs, bénévoles et chercheurs seront tous présents autour d’un même objectif : vaincre le cancer des enfants !

Découvrez le programme de cette journée qui s’annonce inoubliable ici.

Sarah Ourhamoune,
marraine de la course Enfants sans Cancer City :

« Être marraine de la course Enfants sans Cancer City,

C’est soutenir la recherche contre les cancers pédiatriques,
C’est permettre de sauver des vies !
Je me sens d’autant plus concernée car je serai maman pour la seconde fois… et aucun enfant ne devrait avoir à se battre contre cette maladie ! »

Sarah Ourahmoune, boxeuse française la plus médaillée en Europe et dans le monde, a décidé de s’engager aux côtés de l’association Imagine for Margo pour lutter contre le cancer des enfants. En 2016, elle raccroche les gants après avoir remporté la médaille d’argent des Jeux Olympiques de Rio. Sarah fait partie de l’organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024.